Bien dans ses vêtements, bien dans son esprit

chemises de la mauvaise conscience

L’expression populaire dit qu’il est important d’être bien dans ses baskets, c’est à dire bien dans sa tête. Parfois, cette notion peut avoir des implications lointaines. Exemple, vous êtes de celles et ceux qui veulent vivre en harmonie avec la nature, ou tout du moins avoir une main active sur l’écologie, l’humanité et la planète en général, vous pouvez alors accorder une grande importance à l’origine des vêtements que vous portez, y compris vos baskets !

Acheter français pour le respect de l’écologie

Lorsque nous faisons nos achats vestimentaires, nous sommes en plein milieu de la mondialisation, le textile ayant été particulièrement concerné, très vite, à ce niveau. Quasi systématiquement, si vous n’y prenez pas garde, vous achetez des vêtements en provenance d’Asie, souvent de Chine. Et le bilan carbone de ses produits est très mauvais puisqu’ils traversent la planète en containers sur des milliers de kilomètres. Cela n’est pa tolérable avec une fibre écologique.

Acheter français vous permets de vous assurer que le bilan carbone sera bien meilleur. La difficulté consiste à ne pas se faire blouser par les signaux trompeurs du Made in France. Nous, nous vous conseillons une boutique qui fait réellement du made in France en sélectionnant des artisans locaux et régionaux, et qui en plus fait le choix de la qualité à des prix tout à fait abordables. Cette boutique de vêtements fabriqués en Francese nomme FrogAvenue.

Et aussi pour le respect de nos concitoyens

De plus, en achetant des produits fabriqués par des artisans locaux et régionaux, des travailleurs français, vous soutenez l’économie française et vous maintenez des savoir-faire ancestraux sur le territoire français. La transmission est aussi quelque chose d’important.

Vous êtes attaché à l’écologie et/ou au made in France, alors vois un bon moyen de ne pas avoir mauvaise conscience. Et quand on porte ses vêtements dans un esprit positif, cela jour forcément le bien être. Soyez bien dans votre esprit, en étant bien dans vos vêtements.