Tapis de Yoga Naturel Haut de Gamme et Pas CherQue ce soit pour la pratique du Yoga, le Pilates, les différents exercices de relaxation et de fitness, vous aurez besoin d’un bon tapis. Nous avons sélectionné le tapis de yoga idéal, pour ses qualités intrinsèques aussi bien que pour ses vertus éthiques et écologiques.

Tapis de Yoga Antidérapant Haut de Gamme

Ce tapis est en premier lieu un très bon tapis de yoga antidérapant, tout simplement haut de gamme. Vous pourrez faire le choix d’un tapis idéal pour aller en cours ou pour pratique à domicile.

En plus de sa bonne adhérence, ce tapis de yoga est également

  • ÉCOLOGIQUE
  • ÉTHIQUE
  • DESIGN ZEN

Tapis de Yoga en Matières Naturelles Éco-responsales

  • Ce tapis est en liège et caoutchouc, deux matières naturelles à 100% végétales et renouvelables.
  • Sans PVC, et même aucun plastique n’est présent dans ce produit, strictement 0%.
  • Le packaging utilisé est entièrement en papier. On parle d’emballage éco-responsable.
  • Certifié sans aucune toxicité. L’encre utilisée pour les motifs sur le tapis est entièrement à base d’eau.
  • Ce tapis antidérapant et en plus antibactérien puisque le liège est un antimicrobien naturel

Tapis de Yoga Éthique

Les matières utilisées ne nécessitent pas d’abattre des arbres

Les moyens de productions sont certifiés éthiques par un organisme français indépendant

Le commerce équitable n’est pas oublié puisque des marges raisonnables sont pratiquées en limitant les intermédiaires

Des modèles au design Zen et Moderne

La couleur naturelle est sobre, par oppositions aux affreux tapis de yoga de couleurs vivent qui s’opposent à toute idée de zen attitude.

Il existe un modèle « Confort » pour yogi pratiquant à domicile.

  • épaisseur de 4 mm

Notez bien que plusieurs motifs existent. La naturel du liège est toujours la couleurs dominante, mais vous pouvez soit opter pour un tapis neutre, soit choisir des motifs tels que vous pouvez les visualiser aisément ci-dessous. Notez aussi que les encres sont écologiques à base d’eau.

Tous les motifs possible pour notre tapis de yoga naturel et antidéraphant
Quatre motifs différents, y compris le modèle totalement neutre et naturel. Tapis de yoga ici sont en liège éco responsable.

Lorsque vous vous rendez à vos cours de yoga, accompagnez ce modèle par un sac pour le transporter. Le sac de yoga ci-dessous en bas de page est en coton biologique labellisé GOTS, et dont la fabrication est le fruit d’un commerce équitable en Inde. Nous recommandons ce sac très résistants qui ne vous lâchera pas dès votre première année de yogi.

Il existe un modèle pour yogi « Nomade » : le Tapis de yoga Pliable de voyage !

Pour voyager, ou tout simplement pour les yogi adeptes du yoga partout et en toute circonstance, avoir son tapis de yoga sous la main peut devenir quasiment vital.

  • épaisseur fine de 1,5 mm pour ces modèles pliables.

C’est là un tapis de yoga de voyage, sans nul doute possible tellement il est simple à plier et glisser dans un petit sac. Il existe deux modèles de ce tapis de yoga pliable. Le grand tapis de sol pliable de 2 mètres de long pour 63 cm de large, à ranger dans sa valise, ou le tapis pliable plus petit de 1,83 m de long pour 63 cm de large et seulement 1,2 kg.

Prix : Le grand modèle est au prix de 109 euros tandis que le petit tapis de yoga pliable est au pris de 89 euros, en date du 39 mai 2020. Bien évidemment, même plus fin, ce tapis de sol est tout à fait utile pour pratiquer régulièrement. Si vous souhaitez le confort maximal lorsque vous allez en cours, lorsque vous réalisez des postures plus évoluées, alors le modèle confort évoqué plus haut sera pour vous.

Pour quels exercices vous aurez besoin de ce tapis de yoga naturel ?

  • La pratique du yoga Hatha, Vinyasa ou bien le Ashtanga yoga
  • La pratique du yoga bikram ou hot yoga.
  • Les exercices de Pilates
  • Les exercices de Fitness
  • La relaxation
  • La sophrologie, méditation
  • Tout simplement pour faire de la gym ou du sport chez vous, etc.

Pourquoi utiliser des briques de Yoga ?

Indispensables lors des séances de yoga, les briques de yoga ont une forme rectangle et permettent une rapide progression. Elles se distinguent généralement par leur aspect léger et peuvent être déplacées facilement. Les briques de yoga existent en mousse, en bambou et en liège et elles constituent le meilleur allié des adeptes du yoga. Il y a plusieurs raisons de les utiliser.

Le prolongement des bras vers le sol

Les briques de yoga aident les pratiquants dans leurs postures durant les séances. Elles permettent d’améliorer le confort et constituent un excellent support pour les mouvements. De même, elles aident à atteindre le sol plus facilement.

Les briques de yoga sont fréquemment utilisées pour faciliter le prolongement des bras vers le sol. Les postures difficiles sont facilement accomplies grâce à ces briques, quel que soit le manque de flexibilité.

Ces briques interviennent également lorsque la souplesse est insuffisante. Elles peuvent ainsi être placées sous les bras, entre les deux jambes afin de constituer un soutien pour le poids du corps. Elles peuvent aussi être placées sous d’autres parties du corps pour assurer une stabilité lors des mouvements.

Les briques de yoga pour éviter les blessures

Postures de yoga avec usage de briques de yoga Les briques de yoga sont également utilisées pour éviter les blessures. En effet, sans ces briques, les pratiquants de yoga peuvent trop tirer sur leurs muscles ou forcer sur leur dos. Ici, le rôle des briques de yoga est de constituer un soutien et de favoriser un soulagement lorsque certaines postures requièrent des forces plus intenses. Gardez bien à l’esprit qu’il s’agit d’un accessoire complémentaire au tapis de yoga.

Les briques de yoga ne sont pas seulement destinées aux débutants. Elles sont utiles pour tous les pratiquants de yoga, quel que soit leur niveau.

Achetez des briques de yoga écologiques

Ces briques de yoga sont en liège, issues de chêne-lièges portuguais. La fabrication au Portugal est gérée dans le respect du développement durable. Les briques font partie des accessoires qui deviendront quasi indissociables de votre tapis de yoga, surtout pour certaines postures.

Sac de Transport pour votre Tapis de Yoga Bio

Pour vous rendre à votre cours de yoga, lorsque vous avez un tapis de yoga bio grand confort, un sac spécifique au tapis de yoga est un vrai plus ! Ce sac pour tapis de yoga est en coton biologique labellisé GOTS.

Deux modèles existants :

  • Modèle Pop, de couleurs verte à l’intérieur et jaune, bleu et rose à l’extérieur.
  • Modèle Vague, de couleurs bleues et blanches.

Sac Lavable en machine ! Et très résistant, vous pourrez enchainer les années à vous rendre à vos cours de yoga ou de pilates.

Nous avons testé ces produits, et nous vous les recommandons en toute connaissance de cause, par ce que nous croyons aux valeurs de notre partenaire. Prix constaté le 30 mai 2020 : 49 euros.

Ces produits sont bien plus élégants, solides et pratiques qu’une simple sangle de transport.

Comment nettoyer son tapis de yoga ?

Vous allez transpirer sur votre tapis, vous allez le salir, le sol en lui même n’est pas toujours très propre. Il faut donc pouvoir nettoyer son outil d’exercice favoris, sans l’abimer.

  • Un flacon spray désinfecté,
  • 2/3 d’eau,
  • 1/3 de vinaigre blanc,
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (Au choix la menthe poivrée, l’eucalyptus, l’orange douce ou la lavande).
  • Et pour garder le flacon au frigo, ajoutez un conservateur naturel (Au choix le cosgard ou l’extrait de pépins de raison)

Autre bonne pratique, vous allez humidifier votre tapis en début de séance. Ainsi il va mieux adhérer lorsque la température est froide, et il va aussi mieux adhérer si vous faites partie de ces gens qui ont les mains sèches !

Récolte éco Responsable

Vous avez envie d’aller plus loin pour comprendre d’où vient le liège, matière naturelle 100% végétale et renouvelable, mais aussi pour récolté au Portugal de manière responsable.

Nous espérons que notre avis plus que positif sur ce tapis de yoga bio antidérapant vous aura convaincu. Outre la qualité haut de gamme, nous apprécions les efforts réalisés par les fournisseurs pour respecter l’environnement et les hommes. La livraison gratuite est possible.

Il existe aussi la marque de tapis de yoga Manduka. Nous ne sommes pas là pour critique négativement cette marque qui plait, avec aussi un aspect écologique, mais notre choix se porte réellement vers Yogamatata et ses tapis de yoga bio, et accessoires de niveau équivalent.

Maintenant, nous vous laissons procédé à un instant de méditation, avant de faire votre choix. Merci.