Bien dormir dans un bon lit et avec un oreiller

lit et oreiller pour bien dormir

Lorsqu’on recherche le bien être, on pense bien souvent aux perturbations mentales qui nous entourent. Le stress au travail, les soucis familliaux, le doute envers soit même, la peur de râter, etc. Bien sure, le corps aussi est à prendre au sérieux car bien dans son corps, bien dans son esprit bien évidemment. Et le sommeil est un point très important à ne surtout pas négliger, il faut non seulement éviter les insomnies mais aussi dormir sans nuisances dorsales.

Un bon lit et de bons coussins

Votre lite n’est pas juste un matelas posé à même le sol, c’est un matelas et un sommier, que vous changer au maximum une fois tous les 10 ans. Cela peut aussi paraitre agréable de prime abord de s’engoufrer dans un lit très souple, mais au final ça ne l’est pas, il faut que nos lombaires, bassins et épaules soient bien soutenus, donc il faut un minimum de résistance de la part du matelas. En vérité, au delà de 70 kg il faut privilégier un matelas ferme. Pour le choix de la mousse, du latex ou des ressorts, nous vous laissons décider selon vos apriori, bien que le latex a tendance a être bien plus souple.

Ensuite, il vous faut une taie d’oreiller, des oreillers qui seront absorber votre corps tout en vous soutenant. Les oreillers à mémoires de formes sont intéressants à ce niveau.

Des oreillers entre les genoux pour le soin du dos

Choisir un bon oreiller, tout le monde a priori a bien compris que c’était important pour bien dormir et pour préserver son dos. Mais connaissez-vous les oreillers pour genoux ? En fait, vous aller mettre un oreiller entre vos genoux si vous dormez sur le flan, et cela vous donne une ligne de corps bien droite, préservant votre colonne vertébrale. Cela améliore aussi la circulation du sang dans vos jambes et permet à celles-ci de mieux se régénérer, de reposer leurs muscles. Nous vous invitons à lire cet article consacré aux oreillers pour genoux qui devrait vous convaincre de franchir le pas, ou plutôt le genou !